avis de la scie alternative sans fil 24V de Kobalt

Pour me préparer à examiner la nouvelle génération de scie alternative sans fil Kobalt 24V, je suis retourné en arrière et j’ai lu l’test de Clint sur l’original de retour en 2016. À l’époque, Kobalt était en avance sur le jeu avec des performances réellement impressionnantes et était l’un des premiers à adopter un moteur sans balai à un prix élevé. Pour le prix, il était difficile à battre. Lorsque nous avons commencé à travailler avec le modèle mis à jour, nous avons voulu savoir s’il présentait toujours ces caractéristiques.


Performances de la scie alternative sans fil 24V de Kobalt

Test de la scie à guichet sans fil 24V de Kobalt

Sans surprise, Kobalt a opté pour un moteur sans balai. En utilisant la gâchette à vitesse variable de l’outil, vous pouvez faire fonctionner la lame jusqu’à 3200 SPM. Combiné à une longueur de course de 1 1/4 pouce, c’est un chiffre très solide, qui tient la route avec les meilleurs noms du secteur.

Par rapport au modèle précédent, il est 100 SPM plus élevé avec une longueur de course de 1/8 pouce supplémentaire. Quelle différence cela fait-il ?

En termes de mouvement linéaire de la lame, le modèle original couvrait 291 pieds par minute. Le modèle de nouvelle génération couvre 333 pieds par minute. Ce que vous coupez a beaucoup à voir avec la vitesse de coupe réelle, mais en général, vous pouvez vous attendre à des vitesses de coupe près de 15% plus rapides.

Un autre changement est le passage à une conception à deux vitesses. L’original n’en avait qu’une et la mise à jour vous offre une option à basse vitesse qui atteint 2800 SPM et est idéale pour la découpe du métal.

Sélection de la vitesse

La vitesse est un élément important, mais il faut également prêter attention au contrôle des vibrations. Kobalt a ajouté un système de contrepoids à ce modèle qui réduit la quantité de vibrations ressenties jusqu’à 45 %, ce qui est nettement mieux !

Notes de conception de la scie alternative sans fil 24V de Kobalt

Taille et poids

Test de la scie à guichet sans fil 24V de Kobalt

Compte tenu de son niveau de performance, il s’agit d’une scie compacte. Elle mesure 17,1 pouces de la pointe à la queue (18,3 pouces lorsqu’une batterie est installée). Nue, elle pèse 6,1 livres et une batterie de 4,0Ah porte le poids total à 7,8 livres avant d’ajouter une lame.

Changements de pales

Blade Release

Le seul changement que nous n’aimons pas est le changement de la libération de la lame. Le modèle original avait un levier sur le boîtier et le nouveau modèle passe à un déclenchement plus traditionnel monté sur la lame. Il est toujours sans outil et l’accès est meilleur que certains modèles que nous avons testés, cependant.

Chaussure

Chaussure

Comme nous l’attendons sur toute scie alternative conçue pour le bricolage sérieux ou le travail professionnel, le sabot pivote et a une longueur réglable. Pour régler la longueur et utiliser une partie différente de votre lame, appuyez sur le bouton vers l’avant du boîtier et ajustez le sabot vers l’intérieur ou l’extérieur. Nous apprécions vraiment que Kobalt ait conçu le sabot de manière à ce qu’il ne sorte pas complètement. C’est un petit changement, mais il résout un problème mineur que nous rencontrons avec certaines scies.

Autres points forts

  • Crochet de chevron
  • Lumière LED
  • Compatible avec toutes les batteries 24V de Kobalt, y compris l’Ultimate Output.

Comparaison rapide des scies alternatives sans fil 24V de Kobalt

Kobalt KRS 1824B-03 (Original) Kobalt KRS 224B-03 (Nouveau)
Moteur Sans balais Sans balai
Vitesse à vide 0 – 3100 SPM 0 – 3200 SPM
Modes de vitesse 1 2
Longueur de course 1 1/8 pouce 1 1/4 pouce
Chaussure Pivotant, réglable Pivotant, Réglable
Libération de la lame Levier latéral Monté sur l’arbre
Longueur 17.1 pouces 17.1 pouces
Poids à vide 6,3 livres 6.1 livres

Prix de la scie alternative sans fil Kobalt 24V

Bien que son prix ait quelque peu baissé au fil des ans, la scie alternative sans fil 24 V originale de Kobalt a été lancée à 129 $ pour l’outil nu. La version actualisée ? 129 $ pour l’outil nu. Compte tenu de l’augmentation des performances, nous ne nous plaignons pas. Comme d’habitude, Kobalt offre une garantie de 5 ans sur l’outil. Il convient parfaitement aux bricoleurs sérieux et aux pros soucieux du rapport qualité-prix, bien que certains puissent envisager de passer au modèle XTR plus puissant pour une utilisation plus intensive.


La ligne du bas

La nouvelle génération de scie alternative sans fil 24V de Kobalt améliore sa vitesse de coupe et fait de sérieux progrès dans le contrôle des vibrations par rapport au modèle précédent. Peut-être plus important encore pour les fans de la ligne 24V, c’est encore une fois une excellente valeur avec des performances qui dépassent son prix.

Spécifications

  • Modèle : Kobalt KRS 224B-03
  • Source d’alimentation : Batterie 24V Kobalt
  • Vitesse sans charge : 0 – 3200 SPM
  • Longueur de la course : 1 1 /4 pouces
  • Longueur : 17.1 pouces
  • Poids : 6.1 pounds bare
  • Garantie : 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *