Marteau rotatif SDS-Plus 24V sans fil de Greenworks : avis

Le marteau rotatif 24V SDS-Plus de Greenworks permet de percer et d’éclater le béton à moindre coût.

Les marteaux perforateurs ont leurs limites et lorsque vous les atteignez, il est temps de mettre la main sur un marteau rotatif pour réaliser des trous plus importants dans le béton et pour bénéficier de la fonction d’écaillage. Le marteau rotatif SDS-Plus 24V sans fil de Greenworks a un prix attractif, mais peut-il faire le travail ? Nous l’avons pris en main pour le savoir.


Performances du marteau rotatif SDS-Plus Greenworks

Vitesse et puissance

Compte-rendu du marteau rotatif SDS-Plus 24V sans fil de Greenworks

Le moteur sans balai de cette percussion rotative délivre jusqu’à 1 000 tr/min, 4 500 BPM et 2,0 joules d’énergie d’impact (1,48 ft-lbs). Analysons ces chiffres pendant une minute. Le nombre de tours par minute et le taux de soufflage sont un peu faibles par rapport à quelque chose comme le marteau rotatif HP Brushless de 1 pouce de Ryobi. Mais comme nous le verrons, il y a également une différence de prix assez importante entre les deux, nous nous abstiendrons donc de porter un jugement en fonction de ce contexte.

Le niveau de puissance place ce modèle au même niveau que les marteaux rotatifs de 1 pouce. Si vous êtes nouveau dans cette catégorie d’outils, c’est la taille maximale recommandée pour les mèches. Le point idéal pour l’efficacité du forage se situe autour de 5/8 pouce et vous remarquerez un ralentissement à mesure que vous progressez, même si l’outil est parfaitement capable de travailler sous ces charges.

C’est également une plage efficace pour les applications de gravillonnage léger. Si vous coupez un canal dans du béton et que vous avez besoin de le briser en morceaux gérables à enlever, vous pouvez le faire. Elle est également idéale pour décoller des carreaux de sol ou des dosserets lorsque vous effectuez des réparations ou des remplacements.

Sélection du mode

Sélection du mode

Ce marteau rotatif SDS-Plus sans fil 24V de Greenworks est équipé d’une molette de sélection de mode 3+1 comme on en trouve sur les modèles de niveau Pro. Une molette située sur le côté vous permet de passer rapidement d’un mode d’entraînement à l’autre : Mode de perçage rotatif, Mode de perçage au marteau, et Mode de martelage. En plus des paramètres d’entraînement, il y a également une position pour régler l’angle du burin située entre le mode de perçage et le mode de martelage.

Pour changer de mode, vous appuyez sur le bouton situé à l’extrémité de la molette et vous le tournez vers le mode que vous souhaitez. Le bouton remonte lorsqu’il atteint le cran dans chaque mode, il suffit donc d’appuyer dessus lorsque vous tournez pour passer outre les modes que vous voulez ignorer.

Notes de conception du marteau rotatif SDS-Plus de Greenworks

Marteau rotatif SDS-Plus sans fil 24V de Greenworks : testé

De la pointe à la queue, cette percussion rotative mesure 12,5 pouces et 8,5 pouces de hauteur. Il pèse 5,9 livres en tant qu’outil nu et 7,6 livres avec une batterie de 4.0Ah. Vous pouvez parfaitement utiliser la petite batterie 2.0Ah, mais dans la plupart des cas, l’autonomie supplémentaire de la grande batterie est la meilleure solution.

Une chose qui est un peu différente des autres marteaux rotatifs sans fil est que la batterie se glisse par l’avant et se verrouille un peu vers l’avant. Cela équilibre joliment l’outil et est particulièrement visible lorsque vous percez horizontalement.

Connexion de la batterie

La poignée avant réglable permet de maintenir l’outil stable pendant l’utilisation. Comme les autres marteaux rotatifs, vous pouvez faire pivoter la poignée de 360°. Si vous trouvez que la tige de profondeur vous gêne, vous pouvez retourner la poignée et inverser sa position.

Enfin, il y a une gâchette à deux doigts pour réduire la fatigue des doigts qui peut s’installer lorsque vous avez des applications qui vous font travailler plus longtemps.

Caractéristiques supplémentaires

  • Prêt pour l’attache
  • Lumière LED
  • Tige à profondeur réglable
  • Compatible avec les embouts SDS-Plus
  • Fonctionne avec toutes les batteries 24V de Greenworks

Prix du marteau rotatif SDS-Plus sans fil 24V de Greenworks

Le marteau rotatif 24V SDS-Plus de Greenworks est vendu au prix de 129,99 $ en tant qu’outil nu et de 159,99 $ en tant que kit. Le kit comprend une seule batterie 24V 4.0Ah et un chargeur. Nous avons également trouvé un kit sur Amazon pour 177,99 $ qui ajoute quelques mèches pour vous aider à démarrer. Greenworks offre une garantie limitée de 3 ans sur ce marteau rotatif.

Nous avons mentionné précédemment la différence de prix entre Greenworks et certaines de vos autres options. Le Ryobi P223 coûte 189 $ en tant qu’outil nu ou 239 $ en tant que kit avec une batterie de 4,0 Ah. C’est considérable. Même le RH1704-1A sans balais de Skil coûte 199 $ en kit avec une seule batterie. Essentiellement, vous bénéficiez des avantages d’un marteau rotatif sans balais à un prix que l’on ne trouve habituellement que sur les modèles à balais. C’est une victoire.

La ligne de fond

Lorsque vos projets de bricolage ou vos réparations domestiques arrivent au point où vous avez besoin d’un marteau rotatif, il est difficile d’ignorer ce que le marteau rotatif sans fil 24V de Greenworks a à offrir pour le prix. La conception est solide et s’il est possible d’obtenir des performances plus élevées, vous devrez ouvrir votre portefeuille un peu plus pour l’obtenir.

Cliquez ici pour découvrir les offres de dernière minute de Greenworks !


Spécifications du marteau rotatif SDS-Plus de Greenworks

  • Modèle : Greenworks HMD401
  • Source d’alimentation : Batterie 24V Greenworks
  • Vitesse à vide : 0-1,000 RPM
  • Vitesse d’impact : 0-4,500 BPM
  • Énergie de l’impact : 2,0 J
  • Capacité de perçage : 0,94 po (béton), 0,5 po (acier), 1,25 po (bois)
  • Poids : 5,9 lb (nu),
  • Longueur : 12.5 in.
  • Hauteur : 8.5 in.
  • Garantie : Garantie limitée de 3 ans sur les outils
  • Prix : $129.99 (nu), $175.30 (kit)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *