Metabo HPT 18V sans fil Scie à onglet 10 pouces

La scie à onglet 10 pouces sans fil HPT 18V de Metabo offre un faible poids et une grande valeur ajoutée.

Les scies à onglets aident les pros dans une variété d’applications au travail, y compris les travaux de finition et autres tâches de coupe. Nous sommes ravis que le marché propose de plus en plus de versions sans fil de cette scie polyvalente, car la technologie des batteries est de plus en plus avancée. La scie à onglet 10 pouces sans fil Metabo HPT 18V (C1810DFA) en est un exemple. Nous avons creusé davantage pour voir comment cette scie se compare à la version 36V de la marque afin que vous sachiez à quoi vous attendre.


Scie à onglets 10 pouces Metabo HPT 18V

Pour commencer, cette scie à onglet est nettement plus légère que la scie à onglet 10 pouces 36 V de Metabo HPT, qui pèse un peu moins de 50 livres (45,5 livres nue). Avec un poids nu de 19,6 livres, vous n’aurez pratiquement aucun mal à transporter la C1810DFA là où vous en aurez besoin sur votre lieu de travail.

Cette scie effectue jusqu’à 180 coupes par charge en 2 x 4 en utilisant une batterie MultiVolt 18V/36V 5.0Ah. Bien entendu, elle accepte n’importe quelle batterie Metabo HPT 18V ou MultiVolt, cette dernière vous offrant une plus grande autonomie par rapport aux batteries 18V plus légères. En revanche, vous ne pourrez pas utiliser l’adaptateur secteur, qui est réservé aux outils de 36V.

Vous disposez également d’une gamme d’options de coupe en onglet et en biseau. Elle a une capacité de coupe en onglet de 52° dans les deux sens et une capacité de coupe en biseau à gauche de 45°. Son moteur sans balai permet à cette scie d’obtenir des vitesses sans charge allant jusqu’à 3 800 tr/min.

Ce modèle a abandonné la ligne de coupe laser au profit de la ligne d’ombre Xact Cut LED. Metabo HPT nous dit qu’elle fournit des lignes de coupe précises dans n’importe quelle condition d’éclairage. C’est ce que nous avons constaté dans notre expérience et nous avons toutes les raisons de croire qu’il sera tout aussi bon sur ce modèle.

Caractéristiques supplémentaires

  • Guide parallèle extensible
  • Base extra large
  • Le frein électrique arrête la rotation de la lame en quelques secondes

Cette scie à onglet est vendue 269 $ en tant qu’outil nu et 349 $ pour le kit, qui comprend une batterie MultiVolt 2,5AH/5,0AH, un chargeur, une lame de scie TCT de 10 pouces et un sac de collecte de la poussière. Metabo HPT assortit son achat d’une garantie de 5 ans.

Note de la rédaction

Deux choses me frappent lorsque j’examine la conception de la scie à onglet sans fil 18 V de Metabo HPT. Premièrement, la différence de poids entre cette scie et la version 36 V est incroyable. Même si elle n’a pas la même puissance ou la même capacité de double biseau, le gain de poids à lui seul devrait vous faire froncer les sourcils.

Le second est le prix. Le modèle 36 V coûte 539 $ nu et 619 $ en kit, les économies réalisées en optant pour la version 18 V sont donc importantes.

Si vous travaillez principalement sur des garnitures et que vous souhaitez opter pour le sans fil, vous devez considérer sérieusement le Metabo HPT.

Kenny Koehler, Rédacteur en chef de PTR

Spécifications

  • Modèle : Metabo HPT C1810DFA
  • Profondeur : 24 in
  • Hauteur : 21.3 in
  • Poids : 19.6 lbs
  • Capacité de coupe : 5 21/32 po à 90°.
  • Diamètre de la lame : 10 in
  • Garantie : 5 ans
  • Prix : 349

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *