Ridgid 18V Cordless Rear Handle Circular Saw avis (en anglais)

Ridgid lance la scie circulaire sans fil 18V à poignée arrière tant attendue.

Ridgid n’a cessé de répondre aux demandes de sa base d’utilisateurs. Tout d’abord, il y a eu les équipements électriques d’extérieur. Aujourd’hui, nous mettons la main sur la scie circulaire à poignée arrière sans fil 18V de Ridgid. Cela valait-il la peine d’attendre ? Nous allons le découvrir !


Pros

  • Vitesse et puissance de coupe excellentes
  • Action douce de la garde
  • Incroyablement légère pour une scie à poignée arrière
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Marques de profondeur et de biseau très contrastées

Cons

Performance de la scie circulaire sans fil 18V à poignée arrière de Ridgid

Revue de la scie circulaire sans fil 18V à poignée arrière de Ridgid

Ridgid utilise un moteur sans balai pour entraîner la lame de cette scie à une vitesse de 5800 tr/min. C’est l’un des premiers produits que nous avons vu spécifiquement conçu autour de la batterie 8.0Ah Max Output EXP, les membres de la ligne OPE l’utilisant également.

Cette batterie offre non seulement une capacité plus élevée, mais aussi une puissance de sortie supérieure à celle des batteries Max Output d’origine. Comme tous les outils 18V Ridgid, cette scie peut utiliser n’importe quelle batterie 18V Ridgid. Cependant, vous obtiendrez de meilleures performances avec une batterie Max Output et les meilleures performances avec un pack Max Output EXP.

Tout cela se traduit par une vitesse de lame et un couple qui dépassent ce que les modèles à vis sans fin de 15 ampères peuvent produire. La coupe est assurée et nous n’avons pas été en mesure de faire caler la lame, même en la poussant fortement. Comme pour la plupart des scies, vous pouvez la caler si vous coupez sans vous soucier de la précision de la coupe, mais ce n’est pas réaliste sur le terrain.

La profondeur de coupe est exactement là où on l’attend : 2 1/2 pouces à 90° et 1 7/8 pouces à 45°. La scie dispose également du biseau maximum standard de 53°.

Comme on peut s’y attendre avec une scie circulaire de pointe, la Ridgid R8658 dispose d’un frein de lame électrique pour arrêter la lame rapidement.

Notes de conception de la scie circulaire sans fil 18V à poignée arrière Ridgid

Ergonomie

Revue de la scie circulaire sans fil 18V à poignée arrière de Ridgid

En dehors des performances, le poids de cette scie est un élément très important. Grâce à une construction entièrement en magnésium, l’outil nu ne pèse que 9,5 livres (10,1 livres avec la lame et le port à poussière).

Avec sa batterie de 8,0 Ah et sa lame, le R8658 de Ridgid a un poids opérationnel de 12,4 livres. C’est un peu moins que le XSR01 de Makita, qui pèse 12,5 livres avec sa batterie de 5,0 Ah et qui était le précédent champion des poids légers. Cependant, il n’est pas aussi léger que le modèle 36 V de Metabo HPT, dont le poids en ordre de marche n’est que de 10,6 livres.

Comparez cela à la scie à poignée arrière M18 Fuel de Milwaukee qui pèse 10,3 livres avant d’ajouter la lourde batterie de 12,0 Ah qui l’accompagne et 13,7 livres à pleine charge.

Réglages

Coupe en biseau

Les réglages de la profondeur et du biseau de la lame sont standard et un verrou de serrage entièrement métallique assure la sécurité. Les deux sont dotés de repères blancs à fort contraste avec le noir qui rendent les mesures très faciles à voir.

La gamme de biseaux a des détentes intégrées pour atteindre les marques de 15°, 22,5°, 30° et 45° dont vous avez souvent besoin.

Changements de lame

Il n’y a pas de surprise lorsque vous devez changer la lame. Sachez simplement qu’il faut retirer la débouchure en diamant sur les nouvelles lames et que l’orientation de la lame vers la gauche signifie que vous devez utiliser un boulon d’arbre à filetage inversé pour la fixer.

Autres points forts

  • Le port amovible pour la poussière accepte les tuyaux de 1 1/4 ou 1 7/8 pouce sans adaptateur.
  • Crochet de chevron intégré

Ridgid 18V Cordless Rear Handle Circular Saw Prix

Vous pouvez mettre la main sur cette scie à votre Home Depot local ou à homedepot.com pour 239 $ en tant qu’outil nu. Il y a aussi un kit qui vient avec une batterie EXP de 8.0Ah Max Output et un chargeur pour $349.00.

Comme d’habitude, Ridgid offre un contrat de service à vie sur votre achat si vous vous enregistrez dans les 90 jours.

Le résultat final

Ridgid a bien fait les choses avec la conception de sa scie circulaire sans fil à poignée arrière. Elle est légère et ergonomique, avec une vitesse de coupe et une puissance excellentes. Bien qu’il y ait quelques compromis mineurs sur les caractéristiques par rapport à d’autres options, la R8658 a les performances dont les pros ont besoin avec la valeur que vous avez l’habitude d’obtenir de Ridgid.

Spécifications

  • Modèle : Ridgid R8658
  • Source d’alimentation : Batterie 18V Ridgid
  • Taille de la lame : 7 1/4-inch
  • Vitesse sans charge : 5800 RPM
  • Profondeur de coupe maximale : 2 1/2 pouces (1 7/8 pouce @ 45°)
  • Biseau maximum : 53
  • Poids à vide : 9.5 lbs
  • Poids en ordre de marche : 12.5 pounds

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *