Scie circulaire Kobalt 24V sans fil de 6 1/2 pouces : avis de presse

Kobalt met à jour sa scie circulaire 24V sans fil de 6 1/2 pouces et ajoute une nouvelle fonctionnalité surprenante.

Alors que Kobalt rafraîchit sa première série d’outils sans fil 24V, les modèles de nouvelle génération visent à offrir un ensemble plus compact sans sacrifier les performances. Aujourd’hui, nous examinons de plus près la scie circulaire 6 1/2 pouces sans fil 24V de Kobalt pour voir comment elle se compare à l’original.


Performances de la scie circulaire sans fil 6 1/2 pouces de Kobalt

Test de la scie circulaire Kobalt 24V sans fil de 6 1/2 pouces

Pour commencer, vous trouverez la nouvelle scie sous le numéro de modèle KCS 124B-03 et elle remplace la KCS 6524B-03. Elle ne concurrence ni ne remplace la version XTR de 7 1/4 pouces (KXCS 124B-03) qui conserve son statut d’option sans fil haut de gamme de Kobalt.

Le moteur sans balai fait tourner la lame de 6 1/2 pouces à 5500 tours/minute. Le modèle précédent tournait à 5400 tr/min, ce qui se traduit par une augmentation de la vitesse globale et une coupe plus rapide.

D’un autre côté, vous perdez un peu de capacité. Le modèle de première génération coupait jusqu’à 2 7/16 pouces à 90°, ce qui correspondait à certaines scies de 7 1/4 pouces. Le modèle mis à jour a une capacité maximale de 2 3/16, soit une baisse d’environ 1/4 de pouce par rapport à ce que nous avions précédemment. À 45°, la capacité est de 1 5/8 pouces.

En termes de conséquences, il s’agit d’une différence mineure. La scie a toujours une capacité suffisante pour couper 2x le matériau en un seul passage à 90° et à 45°. Elle est également suffisante pour découper trois feuilles empilées de sous-plancher ou de contreplaqué OSB de 3/4 de pouce (techniquement, 23/32 de pouce).

Conception de la scie circulaire sans fil 6 1/2 pouces de Kobalt

Ergonomie

Poignées

Alors que nous n’avions pas à nous plaindre de la taille et du poids de la scie originale, la dernière scie circulaire sans fil 6 1/2 pouces de Kobalt parvient à perdre environ un quart de livre. À nu, elle ne pèse que 6,5 livres et une batterie de 4,0 Ah en fait un poids très gérable de 8,3 livres. Kobalt aurait pu gagner du poids en optant pour une protection de lame en plastique, comme le font de nombreuses scies de cette catégorie, mais nous préférons la plus grande durabilité du métal et nous sommes prêts à accepter le poids légèrement plus élevé qui en découle.

Le design de la poignée ne s’écarte pas beaucoup, conservant son positionnement en ligne de la poignée principale au pommeau avant. Le pommeau est agréablement assez grand pour remplir votre main et la section entière de la poignée a une couverture généreuse de surmoulage en caoutchouc.

Ajustements

Réglage de la hauteur

Le réglage du biseau utilise un levier de serrage standard, mais il n’y a pas de butée pour l’angle de 45° comme sur certaines scies.

Le réglage de la profondeur de la lame est très différent et nous aimons son design. Au lieu d’un levier de serrage, vous pincez un déclencheur pour régler la profondeur. Il y a de nombreux crans pour bloquer la profondeur, même pour ceux d’entre vous qui exigent la précision.

Pour mesurer la profondeur, vous trouverez des marques juste au-dessus du mécanisme de réglage qui s’exposent au fur et à mesure que vous modifiez la profondeur.

Contrôle de la poussière

Vac Port

Plutôt que d’avoir un adaptateur d’aspirateur amovible qui se connecte à l’arrière du couvercle de la lame, Kobalt le colle sur la section avant en pointant vers l’extérieur. Il a une rotation d’environ 45° pour vous aider à gérer votre tuyau ou à vous adapter au vent que vous rencontrez. Si vous utilisez la scie sans tuyau, nous vous recommandons de diriger la buse vers le bas pour éviter que la poussière ne vous touche.

L’adaptateur a un diamètre de 1 1/4 pouce.

Autres points forts

  • Lumière LED
  • Frein à lame électronique
  • Patin, couvercle de lame et garde-lame en aluminium
  • Crochet de chevron
  • Comprend une lame de 24T

Comparaison rapide des scies circulaires sans fil 6 1/2 pouces de Kobalt

Original
KCS 6524B-03
Next-Gen
KCS 124B-03
Taille de la lame 6 1/2 pouces 6 1/2 pouces
Vitesse sans charge 5400 RPM 5500 RPM
Capacité de coupe maximale 2 7/16 pouces 2 3/16 pouces
Biseau maximum 50° 50°
Poids nu 6,7 livres 6.5 livres

Prix de la scie circulaire sans fil 6 1/2 pouces de Kobalt

Lowe’s vend la KCS 124B-03 de Kobalt en tant qu’outil nu pour 129,00 $ en magasin et en ligne. Il n’y a pas d’option de kit disponible au moment où nous écrivons ces lignes, mais il y a plus de chances que la moyenne de voir des kits combinés comprenant cette scie à l’avenir. Elle est livrée avec une garantie de 5 ans.

La ligne de fond

Avec la scie circulaire sans fil 24V 6 1/2 pouces de Kobalt, l’équipe de conception a pris une très bonne scie et l’a rendue encore meilleure. Son rendement élevé, sa conception solide, sa taille compacte et son nouveau réglage de profondeur fantastique en font une gagnante pour les bricoleurs sérieux et les pros soucieux de la valeur.

Spécifications de la scie circulaire Kobalt 24V sans fil 6 1/2 pouces

  • Modèle : Kobalt KCS 124B-03
  • Source d’alimentation : Batterie Kobalt 24V Max
  • Profondeur de coupe : 2-3/16 po (90º), 1-5/8 po (45º)
  • Vitesse à vide : 5,500 RPM
  • Arborescence : 5/8 in.
  • Biseau maximum : 50 degrés
  • Poids : 6,5 lbs (nu), 8,3 lbs (avec batterie 4.0Ah)
  • Garantie : limitée à 5 ans
  • Prix : $129 (outil nu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *