Test de la scie circulaire sans fil Masterforce Boost 20V

Masterforce améliore sa scie circulaire sans balai avec le pack Boost

La scie circulaire sans fil Masterforce Boost 20V n’a pas l’air très différente de son prédécesseur sans brosse. Mais c’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte. Nous avons décidé de plonger plus profondément et de voir ce qu’il y a de remarquable dans ce modèle actualisé.


Pour

  • Moteur sans balais avec mise à niveau Boost
  • Action de garde en douceur
  • La base glisse bien sur le matériau
  • Couvercle de lame, protège-lame, pince de biseau et pince de profondeur entièrement métalliques.
  • Excellentes performances pour le prix

Inconvénients

Performances de la scie circulaire sans fil Masterforce Boost

La scie circulaire sans fil Masterforce Boost utilise son moteur sans balai pour entraîner une lame de 7-1/4″. Avec une vitesse sans charge de 4800 RPM, cette scie coupe en douceur et la lame laisse une belle finition pour une lame de stock. L’action de la garde est agréable et douce également.

Masterforce Boost 20V Scie circulaire Beauté

Pour des coupes plus agressives et rapides, vous pouvez sentir le moteur commencer à baisser son régime sous une charge plus lourde. Elle ressemble beaucoup aux scies circulaires sans fil de niveau professionnel d’il y a quelques années. Elle est parfaitement capable de faire des coupes, même les coupes d’onglets composées ne posent pas de problème. Mais elle n’a pas la sensation de couper à travers le caniveau comme le font les scies haut de gamme d’aujourd’hui. Cependant, elle n’a pas non plus le même prix élevé.

Scie circulaire sans fil Masterforce Boost 20V coupe en biseau

La capacité de coupe maximale à 90º est de 2 7/16 pouces tandis qu’à 45º, vous pouvez couper jusqu’à 1 13/16 pouces.

Le biseau maximal est de 56º et une pièce en plastique rabattable vous permet de vous arrêter à 45º. Cela permet de gérer la majorité des coupes courantes, nous n’avons donc pas à nous plaindre de la capacité.

Boost Upgrade

La mise à niveau Boost de cette scie est avant tout un travail interne. Au lieu de se contenter d’utiliser un moteur sans balais pour améliorer les performances, le temps de fonctionnement et la durée de vie de l’outil, Boost complète l’ensemble avec des composants électroniques mis à jour et un système de batterie plus intelligent.

Lorsque l’outil détecte une batterie Boost, il est capable de faire appel à plus de puissance et de lui donner une augmentation de performance. Par rapport au modèle précédent sans balai, vous remarquerez des performances similaires avec une batterie standard et plus de confiance dans la coupe avec un pack Boost.

Notes de conception de la scie circulaire sans fil Masterforce Boost

La construction

Qualité de fabrication de la scie circulaire Masterforce Boost 20V

Masterforce s’en tient à des composants métalliques pour la base, le couvercle de la lame et la protection de la lame. Souvent, les scies de grande valeur optent pour des protections de lame en plastique, et nous apprécions que Masterforce évite cette tentation.

Sur leur modèle FlexPower brossé, les leviers de verrouillage pour le biseau et la profondeur étaient en plastique et non en métal. Ces leviers étaient un peu plus flexibles que ce que je préfère, nous sommes donc heureux de voir que cette version mise à jour a des leviers entièrement en métal.

Ergonomie

Il n’y a rien de fou dans le design général de ce sidewinder à lame droite et ergonomiquement parlant, c’est une conception très saine. Les deux poignées sont alignées l’une par rapport à l’autre et la poignée secondaire est suffisamment large pour permettre une prise en main sûre si vos mains sont plus larges ou si vous portez des gants. Une simple pression du pouce libère la gâchette de sécurité.

Poids de la scie circulaire sans fil Masterforce Boost 20V

En tant qu’outil nu, la scie circulaire sans fil Masterforce Boost pèse 7,8 livres et 8,8 livres avec une batterie Boost de 2,5Ah. Nous n’avions pas de batterie Boost 5.0Ah pour le test, mais attendez-vous à ce que le poids augmente d’un demi-livre ou plus avec la capacité supérieure.

Dans l’ensemble, Masterforce a réussi à réduire un peu le poids par rapport au modèle FlexPower, et il est toujours au niveau des scies Pro qui utilisent le même type de construction métallique.

Changements de lame

Masterforce Boost 20V Scie circulaire sans fil Boîtier moteur plat

Le changement de lame est assez standard : il suffit d’appuyer sur le verrouillage de la lame et d’utiliser la clé hexagonale intégrée pour desserrer le boulon de l’arbre. Masterforce ajoute une touche de modernité avec son boîtier moteur plat. Il vous permet de poser la scie sur le boîtier du moteur afin de pouvoir la changer plus facilement.

Caractéristiques supplémentaires

  • Frein électrique
  • La lumière LED a une pré-lumière et une post-lumière.
  • Crochet de chevron robuste

Prix de la scie circulaire sans fil Masterforce Boost

Le prix normal de cette scie est de 156,95 $ en tant qu’outil nu et, pour le moment, il n’y a pas d’options de kit disponibles. Cependant, si vous bénéficiez de la remise postale de Menards, nous l’avons vue à un prix aussi bas que 139,69 $.

Il y a une version 6 1/2 pouces disponible qui a aussi la mise à niveau Boost. Elle coûte 119,99 $ en tant qu’outil nu si vous recherchez quelque chose de plus léger et de plus compact.

Menard’s propose souvent des remises et des ventes, il est donc tout à fait possible de faire une affaire pour encore moins cher !

La ligne du bas

La scie circulaire Masterforce Boost occupe tranquillement une position favorable sans grande concurrence en tant que modèle 7 1/4 pouces sans balais dans la gamme de prix inférieure à 200 $. Bien qu’elle n’ait pas été conçue pour rivaliser avec les scies haut de gamme, elle possède une conception et un ensemble de caractéristiques solides pour aller de pair avec des performances qui sont parfaitement capables de gérer toutes vos coupes de scie circulaire.

Découvrez la gamme complète de Masterforce en cliquant ici.

Caractéristiques de la scie circulaire sans fil Masterforce Boost

  • Modèle : Masterforce 241-0350
  • Source d’alimentation : Masterforce Boost 20V
  • Vitesse maximale : 4,800 RPM
  • Taille de la lame : 7-1/4
  • Capacité de biseautage : 56
  • Profondeur de coupe maximale à 90° : 2-7/16″.
  • Profondeur de coupe maximale à 45° : 1-13/16″
  • Taille de l’arbre : 5/8″
  • Garantie : 3 ans
  • Prix : $156.95

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *